Cas d’usage
Solution GED en SaaS
Améliorer le traitement de ses documents avec une solution GED en Cloud.
Domaine
Secteur
Métier(s)
Enjeux business
Cette organisation souhaitait mettre en place une solution de gestion électronique des documents transverse aux différentes agences du groupe. Ce projet visait à répondre aux problématiques des différentes agences, tout en rationalisant les solutions à l’échelle du groupe et en mutualisant le socle GED en mode SaaS.
Les objectifs de cette solution était :
- D’optimiser les temps de recherche et de traitement des documents
- D’assurer une gestion fine de la sécurité des documents
- Gérer de gros volumes documentaires
- Piloter les transferts entre les agences et préserver la bande passante réseau des agences
- Avoir une solution évolutive permettant de répondre à d’autres besoins
Cette entreprise a donc fait appel à Arondor pour ses services managés dans le Cloud et son expertise en Cloud Ops.
Avant
La collaboration entre les agences était très faible. De plus, le manque de plateforme entraînait une mauvaise gestion documentaire ainsi qu’un manque de centralisation des documents entre les agences.
Après
Les solutions et services managés dans le Cloud sont évolutifs et novateurs, devançant les attentes du groupe.
La fiabilité des solutions, tant côté outils qu’accompagnement projet, permet aux 600 utilisateurs actifs (200 contributeurs et 400 lecteurs) une gestion de plus de 5To de documents.
Enfin, la solution de gestion de contenu est complète et l’administration et le déploiement sont plus faciles pour les utilisateurs (Cloud Ops interne).
Moyens mis en oeuvre
Migration et transfert de la GED en Cloud, stockage et suivi des documents grâce à Fast 2.
Opération de contrôle de cohérence et de complétude.
Mise en place d’une interface web permettant le design, le test et le suivi des opérations de traitements.
Mise en place de FlowerDocs SaaS pour la gestion de contenu et l’interface utilisateur, et la visionneuse ARender SaaS pour la visualisation des documents.
Tous ces services managés dans le Cloud ont été déployés en collaboration étroite avec les utilisateurs en prenant en compte leurs attentes, leurs besoins et leurs contraintes.
Parcourez l’ensemble de nos cas d’usage, et découvrez comment Arondor peut vous accompagner à votre tour dans votre transition numérique.
Bénéfices
Délais de traitement des documents plus rapides grâce à des interfaces intuitives, simples et complètes, et des services managés dans le Cloud directement.
Amélioration des échanges avec les utilisateurs externes grâce à l’échange de documents.
Meilleur processus métier grâce à une plateforme collaborative et à un échange d’informations plus simple.
Une GED en mode SaaS évolutive, qui pourra absorber le déploiement ultérieur de nouvelles fonctionnalités.
Enjeux SaaS / Cloud : migration enclenchée !
Le déploiement du Cloud a transformé les modèles d’exploitation et les services délivrés par les éditeurs de solutions numériques, en rendant possible le déploiement de services managés depuis le Cloud et non plus à partir des réseaux en local. Cette évolution est loin d’être anecdotique pour les entreprises, qui ont dû repenser l’organisation de leurs services et, dans de nombreux cas, de leurs métiers informatiques. Avec le déploiement du modèle SaaS en Cloud, la migration des applicatifs métiers ouvre également de nouvelles opportunités de refocalisation sur les métiers-cœur de l’entreprise.
Sujets connexes
Avec l’accroissement et l’accélération des échanges, l’apparition de règlements sur la protection des données personnelles, ou encore le développement de fonctionnalités de traitement basées sur l’IA, la GED est devenue un véritable défi pour nombre d’entreprises, tout en ouvrant de nouvelles possibilités d’évolutions de leurs métiers et services.
Pour répondre à ces enjeux, Arondor déploie plusieurs types de solutions et services, managés en Cloud ou On Premise :
- Par exemple, centraliser les documents numérisés et automatiser les flux documentaires peut permettre d’accélérer considérablement les temps de traitement et de réduire les coûts de saisie ;
- Mettre en place un système de gestion des données internes sensibles (RGPD) permet à la fois de sécuriser les données et d’uniformiser la gestion des données internes, pour des gains immédiats en temps et en efficacité.
Retrouvez l’ensemble de nos cas d’usage, et découvrez toutes les solutions que nous pouvons vous apporter.